THE TOP OF THE IOP
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THE TOP OF THE IOP
par Ikarii Dim 8 Jan - 0:47
Salut les guildeux, il est donc temps de partager mon expérience en tant que Iop
Je vais donc séparer mon tuto en plusieurs partie histoire de vous y retrouver. (Qu'il est sympa Ika)
Conseils pour les nouveaux iops
Commençons par le plus dure et le plus insensé de cette article, un bon Iop doit savoir réfléchir avant d'agir. (C'est pas une blague hein). Il faudra donc garder son calme même face à un joli ral Pm de nos amis les enutrofs, je sais de quoi je parle pour avoir rager plus d'une fois mon équipe :-). Pour le pvm, c'est la même chose, il faudra taper, aller à proximité, bah logique on est pas des cras, mais en prenant le moins de risques possible. Un trop longue exposition au dégâts peut vous coûter la vie.
Les sorts
Les sorts Terre
Pression: C'est un sort qui est plus souvent utilisé pour son malus d'erosion que pour les dommages qu'il inflige. Il sera donc très utile face à des ennemis qui se protègent. De plus, de nombreux sorts Iops frappent en fonction de la vitalité érodée, faisant de pression un sort que le Iop devra exploité dans plusieurs voies.
Concentration: C'est dégâts et son faible coût en pa font de lui un bon complément au corps à corps. Il permettra au iop de << finir >> un ennemi grâce notamment au sort précipitation. De plus, ses Dommages sont augmentés sur les invocations. En pvp, cela vous permettra à faire disparaître un bouftou pour foutre une bonne claque bien méritée à un osamodas qui se planque derrière son craqueleur.
Épée du iop: Un très bon sort de dommage en zone en croix. Sa portée n'est pas modifiable, ce qui me rend insencible au malus de Portée mais aussi au bonus
C'est l'un des sorts indispensables face à des ennemies vont tenant à distance ou vous retirant de la portée (#Oeildetaupe #fdp)
Colère du Iop: C'est pour moi le sort emblématique de la classe iop. Il vous permet, si vous l'avez préalablement chargé, d'infliger des dégâts COLOSSALS tous les quatres tours. Malheureusement pour nous, et heureusement pour l'adversaire, il coûte cher en PA et se place difficilement. Il reste néanmoins une arme psychologique de taille. A noter que ce sort est efficace des le niveau 1.
Les sorts Feu
Épée destructrice: c'est un sort feu qui tape en zone bâton pour 4PA. Il est intéressant car il permet de diminuer le nombre de bonus au coups critiques de la cible. il sera surtout utilisé, en pvp, pour casser le 1/2 cc du corps à corps de vos adversaires.
Couper : Ce sort permet de taper sur trois cases en ligne tout en retirant des PM. Trop peu utilisé, il peut pourtant vous sauvez la mises face à un adversaires au Cac. Il est également le seul sort de portée du iop.
Tempête de puissance : le sort du iop feu ! Il permet de taper très fort pour 3pa. C'est un sort absolument nécessaire à tout iop qui utilise un minimum la voie feu.
Épée du destin: La mini colère du Iop ! Ce sort nécessite un lancer préalable pour infliger 2 tour plus tard de lourds Dommages. De plus, une partie des pdv érodés de la cibl va s'ajouter au dégâts. Il est donc préférable de jouer ce sort en parallèle avec pression ou avec des classes pouvant infliger de l'erosion.
Les sorts Air
Épée divine Un sort air qui tape en croix autour du lanceur. Malgré ses dégâts, ce sort est principalement utilisé pour son bonus dommage au iops et au alliés ce trouvant dans la zones. Il est donc un sort à monter pour tout iop.
Épée du jugement: Un sort air qui possède un vol de vie feu. Ce sort permet de taper à 5 portée sans ligne de vue. Néanmoins, il reste un peu obsolète sur une voie uniquement air. Il faut donc imposer un bi élément, ce qui le rendra exploitable ( panoplie padgref)
Épée céleste : le sort de zone de la voie air qui permet de gros dégâts. Néanmoins, la zone est tellement proche du iop qu'il devra parfois ce sacrifier ( le iop aime jouer les sacrieurs)
Les sorts de placement/deplacement
Bond: c'est le sort de déplacement majeur du iop. Pour 5Pa, il vous permet d'avancer jusqu'a 6 cases sans ligne de vue. De plus, si vous atterissez au cac d'un ennemi, vous lui infligerez un malus de résistances. Il est donc indispensable de le monter pour devenir un lapin à partir du niveau 6 du sort.
Intimidation: il permet de repousser de 4 cases pour 2pa. Il n'inflige que des dégâts sur l'adversaire. Il est aussi utilisé pour occasionné des dommages de poussée. Le meilleur reste de le monter niveau 4 pour profiter des 4 cases de recul.
Souffle:un des meilleurs sorts de placement du iop. Il permet de de placer toutes les cibles au cac de la cases ciblée. Il permet de ramener au cac un ennemi pour placer une petit colère des famille.
Friction: Il peut être lancé sur soi ou sur l'adversaire. Permet de rapprocher la cible d'une case si il elle est toucher par un sorts en ligne. Il est occasionnellement utilisé, le iop préfère utilisé bond ou souffle.
Les sorts de boost
Puissance: c'est un sort de boost puissant qui permet d'augmenter la puissance du iop de 350 pour 2 tours. Il est donc parfois important de l'utiliser sur un allié vu le faible temps d'utilisation. En pvp 1vs1, il est courant de voir un iop booster son dopeul
Poutch: Ce sort permet de rajouter un bonus de dégâts à la cible et à ces alentours pendant 2 tour. Attention, le iop n'est pas immunisé face à ces propres sorts, il est donc réfléchi de regarder sa vie avant de lancer une coco booster avec une puissance.
Brokle: Il permet de maximiser les dégâts des sorts, ceux ci étant aléatoire d'un combat à l'autre. Ce sort est surtout utilisé pour mettre un bon coup de Cac vu qu'il n'assure par les crit à coup sûr. Il peut aussi utilisé ( petite technique) pour maximiser les soins ;-)
Épée divine:malgré ses dégâts, il reste un bon atout pour augmenter jusqu'a 46 les dommages du iop et de ces allié.
Precipitation: Augmente les Pa du lanceur pendant un tour et inflige un malus de Pa au lanceur le 2 ème tour. Il est donc utile pour terminer un ennemi mais il peut vite vous mettre dans le pétrin vu son malus. Attention il empêche l'utilisateur d'utiliser colère su iop et son arme.
Vitalité:Ce sort augmente la vitalité de son lanceur pendant quelque tour. Ce sort est donc pour moi à lancer à partir du milieu de vie du iop. Il permettra au iop de gagner quelque tour pour terminer son travail.
Duel Ce sort permet d'imobiliser le lanceur et la cible pendant 1 tour et en plus inflige 33% air de points de vie érodés. Ce sort est lourd en contrainte pour le iop et donc peut utilisé en pvp. Il peut parfois servir en pvm pour immobilisé un mob.
Invocation du dopeul iop:Le iop devrait toujours être accompagné de son dopeul. Il possède des dégâts correcte. Avec une bonne puissance et des épée divines il peut vite rendre un ennemi fou en pvp. Attention, le dopeul iop à tendance à compter les coins des maps plutôt qu'a aider son invocateur à détruire le cra.
Les caractéristiques
Les voies air et feu ont l'avantage d'avoir des sorts avec des dommages de base important. Il est alors facile de faire de gros dégâts avec ces sorts en portant un équipement adapté.
Des lors, il n'y a pas de questions à ce poser quand on joue air ou feu ( Génial pour un iop de ne pas se poser de questions): On monte la sagesse jusqu'a 200 et le reste en vitalité, ce qui permet à ces 2 voies de bénéficier généralement d'un très bonne vitalité et d'un très bonnes esquive pa/pm
La voie terre, elle, se doit d'investir en force pour occasionner des dommages décents. C'est pourquoi les iops force joueront avec 300 de forces et le reste en vitalité. Ce qui fait qu'ils sont généralement moins endurants. D'ou l'importance d'optimiser plus sérieusement ses résistances que pour les voies air et feu, d'autant plus que le iop terre est essentiellement un iop contact.
Les stuffs et les zones xp
Désolé d'avance mais je ne présenterai que le stuff terre puisque j'en ai l'experience :-)
Commencer par une pano de l'aventurier et traverser les contrées d'incarnam ( faire toutes les quêtes en 2 heure vous permettra d'atteindre le lvl 30 facilement) demander de l'aide donjon avec succès ou alors aller combattre des chef de guerre dans l'espoit de gagner la légendaire pano bouftou #Pady
Il est temp de s'equiper d'une panoplie du bouftou de monter ces sorts et caractéristiques. Aller incarnam et continuer vos quêtes, faites les donjons ensablé et champs pour gagner des lvl. Arriver à 50, il est désormais possible d'aller à frigost pour les noob.... Les plus téméraires, excusez moi. Acheter vous une pano sasa ou alors, pour les vrais, une cape et coiffe bouf royale ainsi que la pano blop reinette, ce qui vous permettra d'avori de la vita, des pa/pm et de la force.
Vous pouvez trouvez des groupes du côtés des gelées, faites vos dopeuls ainsi que les quêtes quotidiennes pour y gagner de l'xp et de l'argent. Acheter votre première Dd au lvl 60, essaye de trouver des groupes pour donjon, drops au abraknydes ou autre. Au lvl 80, prenez une panoplie wa wobot, aller faire un tour qur l'ile des wabbits ou votre dofus cawotte n'attend que vous. Lvl 110 acheter ou crafter une pano abraknyde ancestrale, celle si permettant de bonnes résistances et de bons dégâts terre. Lvl 145 vous avez 2 choix, soit une pano chêne mou, soit une pano meulou. A vous de voir les différences et ressemblance ;-) Des lors je vous conseille de construire vous même vos stuff. Pour les armes, les épées et bâton sont très intéressant pour le du iop. Les arcs sont originales même si c'est pas le but premier du iop. Les baguettes peuvent être d'une grande utilité. Pour les pelles, aller supprimer votre iop et faites vous un enutrofs.
Alterner les sceances de drops et d'xp pour gagner votre vie, amusez vous en kolizeum mais attention le iop terre ne prend que sa réel utilité à partir d'un certain niveau de frappe.
Voilà sa sera tout, bien sûr j'ai pris plaisir à écrire cette article, et à faire part de mon savoir en tant que iop :-) Laissez vos impressions et n'hésitez pas à demander conseille
Ikaille la Légendaire casseuse de sacrieur #KDO
Je vais donc séparer mon tuto en plusieurs partie histoire de vous y retrouver. (Qu'il est sympa Ika)
Conseils pour les nouveaux iops
Commençons par le plus dure et le plus insensé de cette article, un bon Iop doit savoir réfléchir avant d'agir. (C'est pas une blague hein). Il faudra donc garder son calme même face à un joli ral Pm de nos amis les enutrofs, je sais de quoi je parle pour avoir rager plus d'une fois mon équipe :-). Pour le pvm, c'est la même chose, il faudra taper, aller à proximité, bah logique on est pas des cras, mais en prenant le moins de risques possible. Un trop longue exposition au dégâts peut vous coûter la vie.
Les sorts
Les sorts Terre
Pression: C'est un sort qui est plus souvent utilisé pour son malus d'erosion que pour les dommages qu'il inflige. Il sera donc très utile face à des ennemis qui se protègent. De plus, de nombreux sorts Iops frappent en fonction de la vitalité érodée, faisant de pression un sort que le Iop devra exploité dans plusieurs voies.
Concentration: C'est dégâts et son faible coût en pa font de lui un bon complément au corps à corps. Il permettra au iop de << finir >> un ennemi grâce notamment au sort précipitation. De plus, ses Dommages sont augmentés sur les invocations. En pvp, cela vous permettra à faire disparaître un bouftou pour foutre une bonne claque bien méritée à un osamodas qui se planque derrière son craqueleur.
Épée du iop: Un très bon sort de dommage en zone en croix. Sa portée n'est pas modifiable, ce qui me rend insencible au malus de Portée mais aussi au bonus
C'est l'un des sorts indispensables face à des ennemies vont tenant à distance ou vous retirant de la portée (#Oeildetaupe #fdp)
Colère du Iop: C'est pour moi le sort emblématique de la classe iop. Il vous permet, si vous l'avez préalablement chargé, d'infliger des dégâts COLOSSALS tous les quatres tours. Malheureusement pour nous, et heureusement pour l'adversaire, il coûte cher en PA et se place difficilement. Il reste néanmoins une arme psychologique de taille. A noter que ce sort est efficace des le niveau 1.
Les sorts Feu
Épée destructrice: c'est un sort feu qui tape en zone bâton pour 4PA. Il est intéressant car il permet de diminuer le nombre de bonus au coups critiques de la cible. il sera surtout utilisé, en pvp, pour casser le 1/2 cc du corps à corps de vos adversaires.
Couper : Ce sort permet de taper sur trois cases en ligne tout en retirant des PM. Trop peu utilisé, il peut pourtant vous sauvez la mises face à un adversaires au Cac. Il est également le seul sort de portée du iop.
Tempête de puissance : le sort du iop feu ! Il permet de taper très fort pour 3pa. C'est un sort absolument nécessaire à tout iop qui utilise un minimum la voie feu.
Épée du destin: La mini colère du Iop ! Ce sort nécessite un lancer préalable pour infliger 2 tour plus tard de lourds Dommages. De plus, une partie des pdv érodés de la cibl va s'ajouter au dégâts. Il est donc préférable de jouer ce sort en parallèle avec pression ou avec des classes pouvant infliger de l'erosion.
Les sorts Air
Épée divine Un sort air qui tape en croix autour du lanceur. Malgré ses dégâts, ce sort est principalement utilisé pour son bonus dommage au iops et au alliés ce trouvant dans la zones. Il est donc un sort à monter pour tout iop.
Épée du jugement: Un sort air qui possède un vol de vie feu. Ce sort permet de taper à 5 portée sans ligne de vue. Néanmoins, il reste un peu obsolète sur une voie uniquement air. Il faut donc imposer un bi élément, ce qui le rendra exploitable ( panoplie padgref)
Épée céleste : le sort de zone de la voie air qui permet de gros dégâts. Néanmoins, la zone est tellement proche du iop qu'il devra parfois ce sacrifier ( le iop aime jouer les sacrieurs)
Les sorts de placement/deplacement
Bond: c'est le sort de déplacement majeur du iop. Pour 5Pa, il vous permet d'avancer jusqu'a 6 cases sans ligne de vue. De plus, si vous atterissez au cac d'un ennemi, vous lui infligerez un malus de résistances. Il est donc indispensable de le monter pour devenir un lapin à partir du niveau 6 du sort.
Intimidation: il permet de repousser de 4 cases pour 2pa. Il n'inflige que des dégâts sur l'adversaire. Il est aussi utilisé pour occasionné des dommages de poussée. Le meilleur reste de le monter niveau 4 pour profiter des 4 cases de recul.
Souffle:un des meilleurs sorts de placement du iop. Il permet de de placer toutes les cibles au cac de la cases ciblée. Il permet de ramener au cac un ennemi pour placer une petit colère des famille.
Friction: Il peut être lancé sur soi ou sur l'adversaire. Permet de rapprocher la cible d'une case si il elle est toucher par un sorts en ligne. Il est occasionnellement utilisé, le iop préfère utilisé bond ou souffle.
Les sorts de boost
Puissance: c'est un sort de boost puissant qui permet d'augmenter la puissance du iop de 350 pour 2 tours. Il est donc parfois important de l'utiliser sur un allié vu le faible temps d'utilisation. En pvp 1vs1, il est courant de voir un iop booster son dopeul
Poutch: Ce sort permet de rajouter un bonus de dégâts à la cible et à ces alentours pendant 2 tour. Attention, le iop n'est pas immunisé face à ces propres sorts, il est donc réfléchi de regarder sa vie avant de lancer une coco booster avec une puissance.
Brokle: Il permet de maximiser les dégâts des sorts, ceux ci étant aléatoire d'un combat à l'autre. Ce sort est surtout utilisé pour mettre un bon coup de Cac vu qu'il n'assure par les crit à coup sûr. Il peut aussi utilisé ( petite technique) pour maximiser les soins ;-)
Épée divine:malgré ses dégâts, il reste un bon atout pour augmenter jusqu'a 46 les dommages du iop et de ces allié.
Precipitation: Augmente les Pa du lanceur pendant un tour et inflige un malus de Pa au lanceur le 2 ème tour. Il est donc utile pour terminer un ennemi mais il peut vite vous mettre dans le pétrin vu son malus. Attention il empêche l'utilisateur d'utiliser colère su iop et son arme.
Vitalité:Ce sort augmente la vitalité de son lanceur pendant quelque tour. Ce sort est donc pour moi à lancer à partir du milieu de vie du iop. Il permettra au iop de gagner quelque tour pour terminer son travail.
Duel Ce sort permet d'imobiliser le lanceur et la cible pendant 1 tour et en plus inflige 33% air de points de vie érodés. Ce sort est lourd en contrainte pour le iop et donc peut utilisé en pvp. Il peut parfois servir en pvm pour immobilisé un mob.
Invocation du dopeul iop:Le iop devrait toujours être accompagné de son dopeul. Il possède des dégâts correcte. Avec une bonne puissance et des épée divines il peut vite rendre un ennemi fou en pvp. Attention, le dopeul iop à tendance à compter les coins des maps plutôt qu'a aider son invocateur à détruire le cra.
Les caractéristiques
Les voies air et feu ont l'avantage d'avoir des sorts avec des dommages de base important. Il est alors facile de faire de gros dégâts avec ces sorts en portant un équipement adapté.
Des lors, il n'y a pas de questions à ce poser quand on joue air ou feu ( Génial pour un iop de ne pas se poser de questions): On monte la sagesse jusqu'a 200 et le reste en vitalité, ce qui permet à ces 2 voies de bénéficier généralement d'un très bonne vitalité et d'un très bonnes esquive pa/pm
La voie terre, elle, se doit d'investir en force pour occasionner des dommages décents. C'est pourquoi les iops force joueront avec 300 de forces et le reste en vitalité. Ce qui fait qu'ils sont généralement moins endurants. D'ou l'importance d'optimiser plus sérieusement ses résistances que pour les voies air et feu, d'autant plus que le iop terre est essentiellement un iop contact.
Les stuffs et les zones xp
Désolé d'avance mais je ne présenterai que le stuff terre puisque j'en ai l'experience :-)
Commencer par une pano de l'aventurier et traverser les contrées d'incarnam ( faire toutes les quêtes en 2 heure vous permettra d'atteindre le lvl 30 facilement) demander de l'aide donjon avec succès ou alors aller combattre des chef de guerre dans l'espoit de gagner la légendaire pano bouftou #Pady
Il est temp de s'equiper d'une panoplie du bouftou de monter ces sorts et caractéristiques. Aller incarnam et continuer vos quêtes, faites les donjons ensablé et champs pour gagner des lvl. Arriver à 50, il est désormais possible d'aller à frigost pour les noob.... Les plus téméraires, excusez moi. Acheter vous une pano sasa ou alors, pour les vrais, une cape et coiffe bouf royale ainsi que la pano blop reinette, ce qui vous permettra d'avori de la vita, des pa/pm et de la force.
Vous pouvez trouvez des groupes du côtés des gelées, faites vos dopeuls ainsi que les quêtes quotidiennes pour y gagner de l'xp et de l'argent. Acheter votre première Dd au lvl 60, essaye de trouver des groupes pour donjon, drops au abraknydes ou autre. Au lvl 80, prenez une panoplie wa wobot, aller faire un tour qur l'ile des wabbits ou votre dofus cawotte n'attend que vous. Lvl 110 acheter ou crafter une pano abraknyde ancestrale, celle si permettant de bonnes résistances et de bons dégâts terre. Lvl 145 vous avez 2 choix, soit une pano chêne mou, soit une pano meulou. A vous de voir les différences et ressemblance ;-) Des lors je vous conseille de construire vous même vos stuff. Pour les armes, les épées et bâton sont très intéressant pour le du iop. Les arcs sont originales même si c'est pas le but premier du iop. Les baguettes peuvent être d'une grande utilité. Pour les pelles, aller supprimer votre iop et faites vous un enutrofs.
Alterner les sceances de drops et d'xp pour gagner votre vie, amusez vous en kolizeum mais attention le iop terre ne prend que sa réel utilité à partir d'un certain niveau de frappe.
Voilà sa sera tout, bien sûr j'ai pris plaisir à écrire cette article, et à faire part de mon savoir en tant que iop :-) Laissez vos impressions et n'hésitez pas à demander conseille
Ikaille la Légendaire casseuse de sacrieur #KDO
Ikarii- Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 23
Localisation : Sur terre
Re: THE TOP OF THE IOP
par Choupa-Chou Dim 8 Jan - 4:12
Coucouuuuuu,
Sympa ton article, en fait... Tu t'es fait PL GRAAAAVE XD
Il me semble qu'un iop peut xp solo aux Champas entre le LOL 80 et 114 pour équiper sa pano AA.
Pour éviter de devoir toujours monter des groupes pour les donjons, il faut savoir que l'équipe Eni/Iop est très violente en PvM pour les donjons 51 à 100.
Sinon bien expliqué, merci d'avoir pris le temps de faire tout ça :3
Bien à toi,
Choupa
Sympa ton article, en fait... Tu t'es fait PL GRAAAAVE XD
Il me semble qu'un iop peut xp solo aux Champas entre le LOL 80 et 114 pour équiper sa pano AA.
Pour éviter de devoir toujours monter des groupes pour les donjons, il faut savoir que l'équipe Eni/Iop est très violente en PvM pour les donjons 51 à 100.
Sinon bien expliqué, merci d'avoir pris le temps de faire tout ça :3
Bien à toi,
Choupa
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